Skip to main content

Avez-vous un problème avec votre onduleur SMA? Dans ce cas, nous vous demandons toujours de réinitialiser votre onduleur. Concrètement, cela signifie que vous retirez complètement votre système de panneaux solaires du réseau (AC). Lorsque votre gestionnaire de réseau effectue des travaux sur le réseau dans votre région, il vous demandera également de le faire. Nous vous expliquons en 5 étapes comment le faire facilement et rapidement ci-dessous.

1. Coupez le fusible AC des panneaux solaires

Le fusible AC de vos panneaux solaires est l’interrupteur de vos panneaux solaires. Dans la plupart des cas, il se trouve dans la boîte à fusibles ou dans la boîte supplémentaire dans laquelle se trouve votre compteur d’énergie verte.

2. Retirez l’interrupteur DC de l’onduleur

Vous trouverez l’interrupteur DC sous votre onduleur. Certains types d’onduleurs SMA ont une sorte de tige qui en dépasse, d’autres types d’onduleurs SMA ont une sorte de bloc noir caché. Cet interrupteur DC doit être retiré de l’onduleur.

3. Attendez une minute

Un onduleur s’éteint plus vite que l’autre. Dans la plupart des cas, cela se produit assez rapidement, mais nous vous recommandons d’attendre au moins une minute pour être sûr que l’onduleur est complètement éteint.

4. Remettez l’interrupteur DC en place.

C’est l’interrupteur que vous avez sorti de l’onduleur à l’étape deux. Vous pouvez le rebrancher avec précaution.

5. Réinitialiser le fusible AC

C’est le fusible que vous avez éteint dans un premier temps. Vous pouvez le remettre.

Une réinitialisation ne résout pas votre problème ? N’est-il pas possible d’effectuer la réinitialisation ? Contactez-nous ensuite via notre formulaire de contact ou via notre numéro de téléphone gratuit 0800 82 199.

Demander un devis?

Contactez-nous et nous vous fournirons un devis sur mesure.

Demander un devis