Réinitialisez votre onduleur Diehl Ako Platinum en 5 étapes faciles!

Avez-vous un problème avec votre onduleur Diehl Ako Platinum? Dans ce cas, nous vous demandons toujours de réinitialiser votre onduleur. Cela signifie que vous retirez complètement votre installation de panneaux solaires du réseau (AC). Lorsque votre gestionnaire de réseau effectue des travaux sur le réseau dans votre région, il vous demandera également de le faire. Nous vous expliquons en 5 étapes comment faire cela facilement et rapidement.

1. Coupez le fusible AC des panneaux solaires

Le fusible AC de vos panneaux solaires est l’interrupteur de vos panneaux solaires. Dans la plupart des cas, il se trouve dans la boîte à fusibles ou dans la boîte supplémentaire dans laquelle se trouve votre compteur d’énergie verte.

2. Tournez l’interrupteur DC d’un quart de tour

Au bas de l’onduleur se trouve une sorte de « bouton rotatif », l’interrupteur DC. Vous devez régler cette composante sur « OFF » ou « 0 ».
(Il se peut que votre onduleur ne dispose pas de ce commutateur, selon l’année de production et le modèle/type. Dans ce cas, il suffit de sauter cette étape)

3. Attendez une minute

Un onduleur s’éteint plus vite que l’autre. Dans la plupart des cas, cela se produit assez rapidement, mais nous vous recommandons d’attendre au moins une minute pour être sûr que l’onduleur est complètement éteint.

4. Rallumez l’interrupteur DC

Si vous souhaitez rallumer le système, vous devez d’abord remettre l’interrupteur rotatif ou l’interrupteur DC en position « ON » ou « 1 ».

5 Réinitialiser le fusible AC

C’est le fusible que vous avez éteint dans la première étape. Vous pouvez le remettre.

Une réinitialisation ne résout pas votre problème ? N’est-il pas possible d’effectuer la réinitialisation ? Contactez-nous ensuite via notre formulaire de contact ou via notre numéro de téléphone gratuit 0800 82 199.