DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ ET GDPR
Informations générales
Les informations que nous fournissons sur nos sites web sont de nature générale. Il n’est pas adapté à des circonstances personnelles ou spécifiques et ne peut donc pas être considéré comme un conseil personnel, professionnel ou juridique à l’utilisateur.
Nous proposons également des hyperliens vers d’autres sources d’information et sites web à titre d’information uniquement. Solar Assistance ne gère pas ces autres sites web et les informations qu’ils contiennent et ne peut donc pas garantir leur qualité et/ou leur exhaustivité.
Vous ne pouvez tirer aucun droit des informations figurant sur ce site web. Seuls les lois, décrets et arrêtés officiels, tels que publiés au Moniteur belge, ont force de loi.
Si vous trouvez des inexactitudes ou des défauts dans les informations de nos sites, nous vous serions reconnaissants de nous les signaler.
Responsabilité
Solar Assistance ou ses employés ne peuvent être tenus pour responsables de tout dommage direct ou indirect pouvant résulter de la consultation ou de l’utilisation des informations proposées sur ce site, ou de sites externes auxquels ce site renvoie.
En outre, nous ne pouvons être tenus responsables des problèmes de disponibilité de l’information causés par des erreurs ou des interruptions techniques.
Propriété intellectuelle
Vous avez le droit de consulter, télécharger et reproduire les informations de nos sites web pour votre usage personnel, à condition d’en mentionner la source, conformément aux dispositions de la loi du 30 juin 1994 sur le droit d’auteur et les droits voisins.
Toutefois, cette autorisation ne s’applique pas aux textes dans lesquels des restrictions d’utilisation explicites sont mentionnées. La reproduction ou l’utilisation d’informations multimédia (son, images, logiciels, etc.) nécessite toujours une autorisation préalable.
En ce qui concerne la reproduction des informations, vous pouvez contacter directement l’administrateur de notre site web.
Solar Assistance conserve tous les droits de propriété intellectuelle sur le site web lui-même et sur les informations mises à disposition. Tous les logos et images des marques et/ou des produits restent la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Protection des données à caractère personnel
La plupart des informations que nous fournissons sur nos sites sont disponibles sans qu’il soit nécessaire de fournir des données personnelles.
Dans certains cas, cependant, il vous sera demandé de fournir des informations personnelles. Cela peut être le cas si vous posez une question ou passez une commande auprès de Solar Assistance via la page de contact, si vous souhaitez vous abonner à une lettre d’information, si vous voulez participer à une enquête ou à un forum de discussion, … etc.
Nous voulons respecter votre vie privée. Nous traitons ces données personnelles conformément aux dispositions de la GDPR pour la protection de la vie privée en relation avec le traitement des données personnelles. Ceci est également expliqué plus en détail dans ce document.
Fichiers journaux
Lors de votre visite sur notre site web, nous recueillons des informations dans des fichiers journaux sur notre serveur, telles que les pages visitées, l’adresse IP de votre ordinateur et le type de navigateur que vous utilisez. Nous recueillons ces informations uniquement pour l’analyse statistique du nombre de visiteurs et du trafic sur le site, afin de mieux adapter les informations et les services proposés aux besoins des utilisateurs. En aucun cas, votre nom ou votre adresse ne seront utilisés à cette fin.
Cookies
Dans de nombreux cas, nos sites utilisent également des « cookies » : de petits fichiers d’information qui sont automatiquement stockés sur le disque dur de votre ordinateur. Ces informations rendent votre visite sur le site plus rapide et plus efficace. Si vous désactivez l’utilisation des cookies dans votre navigateur, nous ne pouvons pas garantir le bon fonctionnement de ce site web. Ces cookies sont principalement utilisés pour garder une trace de votre session et pour rationaliser votre expérience sur notre site web.
Modification et notification de la politique de protection de la vie privée
Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité, à condition que les utilisateurs en soient informés.
Qu’est-ce que le GDPR/RGDP?
GDPR est l’abréviation de General Data Protection Regulation, la nouvelle législation européenne sur la protection des données personnelles, qui entrera en vigueur dans tous les États membres européens à partir du 25 mai 2018. Cela signifie que chaque entreprise a le devoir de se conformer à ces nouvelles réglementations.
Quelles sont les données que nous traitons et comment les obtenons-nous ?
Afin de pouvoir travailler efficacement avec nos clients et offrir nos services et produits, nous avons besoin d’un certain nombre de données personnelles de nos clients. Par exemple, lorsque vous nous contactez, il vous sera demandé de fournir vos nom, adresse, numéro de téléphone et adresse électronique. Nous avons besoin de ces informations pour vous contacter et vous envoyer des offres/factures et des documents administratifs supplémentaires. Pour pouvoir également prendre rendez-vous avec vous et élaborer un audit, une installation, une réparation, une intervention ou une proposition sur place. Ces informations nous sont fournies via un formulaire sur le site web, par courrier ou par téléphone.
Votre adresse IP sera également vérifiée lors du remplissage de nos formulaires. Nous le faisons pour comparer avec une base de données existante www.stopforumspam.com dans laquelle sont répertoriées les adresses IP des spammeurs connus. Nous ne faisons qu’une recherche dans leur base de données pour voir si l’adresse IP y figure. En aucun cas, nous ne saisissons votre adresse IP en tant que spammeur. Il s’agit d’une mesure de sécurité supplémentaire pour que vous ne soyez jamais dérangé par des personnes qui tentent d’abuser de nos services.
Comment conservons-nous vos données et pendant combien de temps ?
Les données mentionnées dans le paragraphe ci-dessus seront introduites dans notre système par nos employés.
Pour des raisons historiques et comptables, ces données sont conservées dans le système, de sorte que même en cas de cas de garantie, de commandes supplémentaires, de litiges, toutes les informations nécessaires sont disponibles, tout sera à votre service. Sur simple demande, nous pouvons ajuster et/ou supprimer toutes vos données si vous le souhaitez. Vos données ne sont en aucun cas accessibles au public et ne le seront jamais.
Les fichiers journaux de nos serveurs web sont stockés sur le serveur lui-même et sont protégés. Il n’est donc pas possible pour des tiers non autorisés d’accéder à ces informations.
Ces informations sont stockées historiquement afin de pouvoir comparer le nombre de visiteurs avec les périodes précédentes. Cette comparaison nous permet également de mettre à l’échelle ou d’étendre correctement nos serveurs en raison de l’augmentation du nombre de visiteurs.
Quelles mesures de sécurité prenons-nous pour protéger vos données personnelles ?
Notre système fonctionne sur un serveur qui est entièrement crypté. De plus, les sauvegardes que nous prenons sont entièrement cryptées. Toutes les coordonnées qui nous parviennent par courrier électronique sont archivées chaque année dans un environnement crypté. En effet, outre vos données personnelles, le courrier électronique contient également vos devis/factures, vos questions et toute information supplémentaire qui permet de connaître vos souhaits ou qui est nécessaire pour vous offrir des services et des produits corrects. Vos données ne seront, sans votre autorisation, en aucun cas vendues à des tiers.
Qui peut voir vos données personnelles et/ou qui les obtient ?
Nos employés, disposant des accès de gestion nécessaires, ont accès à vos données sur nos systèmes. Vos données ne seront communiquées à nos installateurs, techniciens, fournisseurs que s’ils ont besoin de vous contacter ou d’organiser une visite sur site ou une livraison.
Vos données ne seront pas mises à disposition en dehors de l’UE.
Quels sont vos droits ?
– Vous pouvez à tout moment demander quelles sont les données que nous avons stockées à votre sujet.
– Vous pouvez demander des améliorations à cet effet
– Vous pouvez demander la suppression de ces données
– Vous pouvez refuser de recevoir du marketing direct de notre part
– Vous pouvez refuser le profilage automatique
En cas de litige, vous pouvez toujours utiliser l’ODR de la Commission européenne à l’adresse suivante : https://ec.europa.eu/consumers/odr/.
Quels sont nos devoirs et comment pouvez-vous nous joindre ?
En cas de violation des données, dans laquelle vos données seraient compromises, nous avons l’obligation de vous en informer. Nous sommes également tenus de répondre dans les 30 jours, sans frais, à toute demande du client concernant des données à caractère personnel.
Vous pouvez toujours nous contacter en rapport avec les données personnelles par e-mail à info@solar-assistance.be.